présentation de la foire aux projets

valoriser le potentiel de la jeunesse camerounaise et africaine

    De jeunes Camerounais de plus en plus innovent, créent et de développent des solutions qui changent le monde.Cette activité permettra d’identifier les nouveaux talents et porteurs de projets, de leurs donner un espace pour pouvoir présenter leurs innovations et trouver de nouveaux partenaires, opportunités ou invesstisseurs. En 2015, le SAAWIE avait ainsi présenté 5 Projets talentueux dont certains font rayonné le drapeau Camerounais à l’instar du 1er Jeu vidéo africain (Kiro’o Games).

    Cette activité consiste en une présentation de quelques projets innovants portés par de Jeunes Professionnels, Passionnés et experts des TIC. Cette activité  permet de dénicher de nombreux talents porteurs de projets capables de contribuer hautement au développement du Cameroun et de l’Afrique en général.

    En effet, de plus en plus les camerounais innovent et sont reconnus à l'internationnal comme de véritables entrepreneurs. Par cette activité, nous voulons Valoriser et promouvoir le talent de la Jeunesse camerounaise et lancer un appel aux investisseurs, aux banques et aux institutions pour les inciter à investir sur les projets innovants.

    En 2015, le SAAWIE avait ainsi recensé et présenté 5 Projets talentueux dont certains à l’instar du 1er Jeu vidéo africain (Kiro’o Games), MONETBILL, du Projet Afoup basé sur l'agriculture, et bien d'autres...