DEVENIR ANNONCEUR/PARTENAIRE : Nos OUTILS DE COMMUNICATION POUR VOUS

Le SITE OFFICIEL DU SAAWIE

Ergonomique, responsive, élégant et instructif, le site Web  du SAAWIE (Salon africain du Web et de l’intelligence économique) est notre outil principal de communication. Mis en ligne depuis une année environ, ce site est très bien référencé sur Google et connait un succès auprès des internautes qui ne manquent pas d’en faire des appréciations très élogieuses. Il met en avant les exposants et sponsors du salon. On y retrouve : L’actualité du Salon, les Stands virtuels de chaque exposant, toutes les infos pratiques du salon, la version virtuelle du Magazine du Salon, Nos Partenaires et sponsors, la SAAWIE TV et bien d’autres éléments.
Il permet également aux internautes de commander les Badges visiteurs et de s’enregistrer pour les conférences. Les exposants peuvent également commander leur stand via ce site web.

Magazine du SAAWIE 2016

Imprimé à 1 500 exemplaires, il s’agit d’un outil majeur de communication pour nos exposants, partenaires et pour notre évènement. Ce magazine disponible en version Papier et version numérique se propose de faire un résumé du Salon en mettant en avant ses principaux acteurs tout en ressortant de par ses articles les innovations découvertes,  l’impact du Numérique en Afrique, les tendances et les opportunités.

eTABLISSEMENTS UNIVERSITAIREs

Les établissements scolaires et universitaires occupent une place majeure  dans cette 2ème édition du SAAWIE. Les étudiants constitueront ainsi des ambassadeurs du SAAWIE 2016.
Par ailleurs, l’implication des écoles et instituts universitaires au travers des Bourses d’études et du Concours AFRICA’INNOV School attirera énormément de jeunes au SAAWIE.
Notre équipe de commerciaux fera régulièrement des affichages au sein des différents établissements ciblés et participant aux activités. Ces établissements sont également des relais d’informations auprès des étudiants, des Parents et de la Population.

LeS SACS EVENEMENTIELS ET TEE-SHIRT

Il s’agit des sacs écologiques personnalisés et des Tee-shirts en coton qui seront distribués.
500 exemplaires de sacs sont prévus ainsi que 300 Tee-shirts qui seront distribués les 2 Premiers  jours du Salon et à la soirée de Gala et arborés par les membres les 10 membres de chaque établissement présents soit 120 étudiants.

LES RESEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont au cœur de la communication digitale du SAAWIE 2016. En effet Nous disposons de la page évènementielle du Salon (enregistre déjà plus de 500 Participants), de la page twitter @afrique_web, ainsi que d'une Page SAAWIE..
Lors de cette édition, les différents concours vont également impliquer les réseaux sociaux. En effet, le Jury prendra en compte le vote des internautes concernant les différents projets et équipes participantes aux  concours et récompenses.

LA PRESSE ECRITE ET MAGAZINES ONLINES

Elle consiste en l’insertion dans la presse spécialisée et non spécialisée dans la ville de Yaoundé. A titre d’exemple, nous aurons Cameroon Tribune, Le quotidien le Jour, Mutations, etc.

fiches pratiques et prospectus

Ce sont des Fiches pratiques qui seront distribués à l’entrée du Salon et regroupant toutes les informations utiles (Programmes d’activités, plan d’expositions, listes des exposants, etc.). Nous en imprimerons 1 000 exemplaires au Format 105 x 74 cm.

TELEVISION ET RADIO

Nous allons diffuser nos spots audiovisuels à la télévision et à la Radio. Nous allons également communiquer au travers d’émissions spécialisées. Grâce à nos partenaires prévilégié dont le Principal est CANAL 2 International, nous offrons à nos exposants la possibilité de supporter à hauteur de 30 % le coût de leur publi-reportages au travers du SAAWIE 2016.

AFFICHES ET BANDEROLES

Les banderoles seront affichées dans la ville de Yaoundé et douala. On en aura deux types : Les banderoles propres à l’évènement et des banderoles exclusives pour le sponsor et les partenaires majeurs.

Nos affiches seront disponibles dans la ville de Yaoundé et celle de Douala. Elles seront mises dans les établissements scolaires et universitaires, les bibliothèques, les centres culturels, etc. Nous comptons en faire 300 au format A3, 200 au format A4 et  3 sur panneaux Publicitaires.