Nos Partenaires

MINISTERE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS DU CAMEROUN

Le SAAWIE 2016 est un évènement sous le Haut patronnage du Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun.Le MINPOSTEL accompagne le SAAWIE depuis sa première édition.

CAMTEL - CAMEROON TELECOMMUNICATIONS

CAMTEL est le premier Opérateur de télécommunication au Cameroun; il est est fortement impliquée dans le développement et la modernisation des télécommunications au Cameroun. En 2015, CAMTEL a soutenu la 1ère édition du SAAWIE.Nous vous invitons à retrouver ses dernières innovations lors du SAAWIE 2016.

CANAL 2 INTERNATIONAL - Chaine de tele

CANAL 2 est une Chaine Généraliste ! Autour d'elle se greffe également 4 autres chaines thématiques. En tant que télévision leader en Afrique, le partenariat avec le SAAWIE s'annonce fructueux ! Déjà partenaire lors de la première édition, CANAL 2 assurera à nos exposants une grande visibilité et communication.

ITS Group - formation ET consulting

L'impact du Groupe ITS porté par Le Docteur Bell Bitjoka n'est plus à démontrer ! Son expertise auprès des entreprises camerounaises et européennes fait de cette entreprise une référence en Afrique.Le SAAWIE 2015 tient sa réalisation en Partie grâce au soutien d'ITS Group..

Fonds francophone pour l’innovation numérique

Le Fonds francophone pour l’innovation numérique (FFIN) propose de mettre la création numérique au service de l’innovation sociale, en réponse aux besoins des politiques publiques des pays en développement francophones. A ce titre, les activités du Fonds permettent d’appuyer les politiques publiques nationales de ces pays grâce à la conception d’applications numériques réalisées par des jeunes professionnels locaux.

TROOVER/INMédiatic - INFLUENCE ET VEILLE

TROOVER et INMEDIATIC sont deux entreprises d'un même groupe; l'une specialisée en Veille et l'autre en Influence.Partenaire du SAAWIE, elles permettront aux différents participants d'expérimenter la pratique de l'intelligence économique et d'en découvrir l'impact sur leur rentabilité.

KMRSTART-UP HUB

Ce projet est porté par ANG (Association Nouvelle Génération) qui depuis plus de dix ans œuvre pour l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes Camerounais dynamiques, solidaires, conscients des enjeux de la mondialisation et surtout qui crééent de la richesse par l’entreprenariat.Sa mission consiste à Détecter, sélectionner, encadrer et sécuriser les projets de création de start-up innovantes au Cameroun